passage Italien Bagnolet

PASSAGE DES ITALIENS À BAGNOLET, PASSAGE SINISTRÉ…

Le passage des Italiens est situé dans les Coutures, plus exactement entre la rue du Lieutenant Thomas et l’avenue Gallieni. Si vous remontez le passage, vous trouverez sur la droite les logements de la société AEDIFICAT 3F, au centre la voie pompiers, dont la gestion appartient à la mairie de Bagnolet, et enfin sur la gauche les immeubles de bureaux gérés par le Syndicat de Copro Z.B.S.Immobilier, également propriétaires des espaces verts.

Jusque là rien de surprenant me direz-vous ?
Et bien, c’est sans compter ce que nous pourrions commencer à appeler « La malédiction des Coutures ou l’abandon d’un quartier » avec son cortège de nuisances : pelouses défoncées par le stationnement des voitures, sol recouvert de détritus et de déchets… quant aux rats, il s’en donnent à cœur joie et ont envahi les lieux.
Pour finir, nous avons échangé avec une habitante en fauteuil roulant. Sa vie est devenue est véritable cauchemar : elle ne peut même plus utiliser les trottoirs pour rentrer chez elle…

La présidente de » l’Association des locataires CLCV », Nacéra Djemmaa et les riverains, ont agi… mais en vain !

> alertes répétées auprès du syndic de Copro ZBS Immobilier. Aucune réponse.

> sollicitation des services de la ville de Bagnolet pour remettre en place les barrières amovibles « pompiers » coté rue du Lieutenant Thomas, privant de fait l’accès des véhicules dans l’allée et sur le trottoir, mais là encore rien n’a été fait.

Nous interpellons une nouvelle fois nos élus, les services municipaux et les autorités pour que cesse ce mépris quotidien de la population. Nous voyons bien, qu’à quelques mois des élections municipales, nous redevenons de potentiels bulletins de vote alors enregistrez bien notre message :

« Les riverains et habitants des Coutures attendent des actes, pas des promesses. Les demandes sont raisonnables (pose de barrières et nettoyage plus régulier du passage), alors pourquoi ce mépris ? Il est urgent d’agir pour le bien commun ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>